Dans cette école, vous apprenez à manier votre pouvoir, un seul pouvoir!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de littérature

Aller en bas 
AuteurMessage
Marluxia Seimei

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

MessageSujet: Cours de littérature   Mer 16 Déc - 18:50

[Cela se passe après les fêtes .. La flemme d'attendre ^^"]

Marluxia allait et venait dans sa chambre. Dehors, la neige tombait. L s'arrêta, et regarda les flocons se déposer sur l'immensité déjà toute blanche. Il soupira, et attrapa son portable, il passa un coup de fil, mais pas de chance, la ligne était occupée. Il jeta son portable sur le lit, qui rebondit, avant de s'immobiliser tranquillement. Le regard du professeur de literature tomba sur ses pages éparpillées. Il tâcha de les ramasser (un courant d'air étant passé). Alors qu'il était en train de s'affairer, donc à rechercher des papiers échappés, "We wish a merry christmas" retentit dans la pièce. Le rosé se relève, se tenant les hanches, et s'approcha du lit. Il se laissa tomber sur le matelat, et décrocha. Il discuta avec sa mère, un moment, prenant des nouvelle de sa famille. Sa mère étant très heureuse de le savoir en bonne santé. Il lui souhaita une bonne année, et racrocha. La cloche retentit. Marluxia se hêta de ramasser sa paperasse, et il rangea tout cela dans sa sacoche, qu'il passa autour de lui. Il ne prit pas son portable, n'en voyant pas l'utilité. Il réajusta son echarpe, et sortit dans le couloir. Il se dirigea d'un pas rapide vers sa salle de classe. Il entra, et prit possession des lieux. Il y avait deux étagères, une au fond, et une à droite du bureau. De larges fenêtres, et les tables. Marluxia, toujours sur le pas de la porte se dit :

"Hum .. Je vais devoir surveiller les élèves qui se mettent au fenêtre et à l'arrière ..."

Il pénétra ensuite dans la pièce. Il déposa sa sacoche sur le bureau, et sortit quelques documents. Il posa ensuite ses deux mains sur le bois, et scruta la pièce. Il repérait où était les meilleures place pour papillonner. Il passa ensuite à l'arrière. Il s'accroupit, et regarda les livres proposés par les rayonnages. Pas de quoi s'affoller ... Ils n'allaient pas s'occuper avec des livres du genre de la bible ... Il soupira, et retourna au fenêtre. Il sursauta lorsqu'il entendit quelqu'un pénétrait dans la pièce. Son écharpe rouge autour du cou, il se tourna. Il avait les bras croisés devant son pull orange. Il regarda attentivement la personne, avant de faire :

-Asseyez vous, on va attendre les autres-

Il se déplaca ensuite à son bureau, et s'asseya sur la chaise, une jambe sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Skaves

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 25
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Hypnose

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Mer 16 Déc - 19:33

Dur de reprendre les cours après les fêtes... Ces banderoles criardes, ces chapeaux ridicules, ces musiques abominables... Les chocs psychologiques peuvent être fort pour certains... Mais pas pour l'illusionniste. Vous l'aurez compris, Mathieu n'aime pas les fêtes... Sauf halloween, car là, il est le maître. Bon, après tout, il avait passé ses journées ( et ses nuits ? ) Dans la salle de musique à cacher sa présence, ou a terrorisé les pseudos musiciens, qui ne faisait que zoner. Mais bon, ces horribles choses passées, il reprenait les cours sereinement... Il rentra tranquillement dans la salle de classe, jeta un léger regard au prof... Sur le coup, Mathieu s'arrêta, les yeux grand ouverts... Il n'avait jamais vue de prof portait des habits de couleur chaude... Ce fut le choc de la rentrée... Il s'empressa de rejoindre sa place habituelle qui était celle du fond, près de la fenêtre. Il ignora royalement le prof, posa son violon au sol, déposa délicatement son écharpe de 2 mètres 50 sur sa chaise, et plaça sa veste sur la table d'à côté, qui était à 75% des cas, vides ( trop d'illusion, les voisins finissent toujours à l'infirmerie ou chez le psy ). Ah... Douce rentrée des vacances d'hiver... Mathieu était déjà en train de regarder la fenêtre, regardant toutes les 5 secondes sa montre, puis son violon... tout en ignorant le prof... sa tenue rouge et orange faisait trop mal aux yeux de notre petit démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami
Admin
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 25
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Jeu 17 Déc - 17:49

Ookami arriva tranquille dans la salle de classe, après un bon petit déjeuner elle était tout à fait prête à affronter une journée de cours. Elle reconnut de suite le prof qu'elle avait rencontré chez le fleuriste. Elle salua son professeur en souriant et regarda qui était arrivé, elle vit tout de suite Mathieu, son petit illisioniste préféré, elle se dépêcha d'aller prendre place à ses cotés.

-Coucou toi =D Je vais avoir droit à quelques illusions aujourd'hui ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.forums-actifs.net
Marluxia Seimei

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Dim 3 Jan - 9:22

-Bien, le temps accordé aux élèves pour arriver est terminé, je vous pris, miss Ookami, de venir vous deplacez devant, afin d'éviter les bavardages, et prenez votre livres p.12, le cours va commencer.-

Marlu avait horreur des presentations longues et inutiles. Il y avait son nom sur la porte, inutile de le redire. Il avait aussi toute la liste des élèves, donc il n'y avait pas d'inconnu dans la piece. De plus, il était du genre à coller quand ça allait mal. Il se mit à écrire le cours au tableau, rapidement, d'une manière soignée, et son écriture était très lisible. Il écrivait rapidement, soulignant de temps en temps en rouge. puis, quand il eut terminé, il se tourna, posa ses mains sur le bureau et fit, en regardant Mathieu, qui ne faisait pas attention au cours :

-Bien sûr, vous aurez un contrôle à mon prochain cours. Il est donc tout à fait normal, que vous preniez des notes, pour éviter de vous plantez, n'est-ce pas Mister Skaves-

Oui, Marluxia était un prof strict, et droit. Il ne faisait pas de favoritisme, et encourageait seulement les bons élèves. Il se retourna, et recommenca à écrire sur l'autre tableau. Il encadra ensuite un morceau de texte, et se retourna, il déclara :

-Miss Ookami, veuillez lire le texte en bas de la page 13 je vous pris.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Duval

avatar

Nombre de messages : 391
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Dim 10 Jan - 19:28

David était arrivé à l'heure. A l 'heure!
Etrange lorsque l'on connaissait le français et son habitude d'arriver en retard... Et son amour des cours évidement^^.
Nouvelle résolution pour cette année? Arriver à l'heure? Non sûrement pas...
Bon, il commençait la journée par un cours de littérature.
Ca pourrait être intéressant, après tout dépendait du prof et des livres à étudier bien sûr.
En effet, David n'avait encore jamais eu cours de littérature à Magic.
Dans le lycée précédent, il avait bien aimé la matière mais pas le prof, qu'allait-il en être pour ici?
On allait le savoir bien assez tôt en tout cas...
Dès qu'il entra dans la classe, il regarda en direction de l'estrade, pour voir la tête du prof comme on dit.
Wouah, c'était quoi ce pull orange?
Flashi en tout cas, pas du tout du style de notre français mais chacun porte ce qu'il veut, c'est ça la liberté.
Il le salua rapidement pour ensuite gagner le fond de la classe dans la rangée de droite contre le mur, place stratégique selon lui.
Le sportif aimait bien occupé le fond de la classe pour pouvoir ainsi dessiner sans être déranger par le prof...
Il sortit sa trousse, son bloc à dessin en attendant que le cours commence, c'est à dire par la présentation de son professeur.
Alors qu'il crayonnait, il entendit le prof parlait à Mathieu, assis non loin de lui. Que disait-il? Il n'en avait pas la moindre idée, il avait juste entendu "Mister Skaves" Mathieu donc...
Il leva donc la tête et c'est à cet instant, qu'il vit Ookami à côté de l'illustionniste.
David lui sourit puis regarda le prof, se demandant depuis quand avait débuté le cours...
En effet, lorsqu'il était plongé dans son dessin, ici un dragon, il lui arrivait qu'il soit dans sa bulle, n'entendant plus rien, comme si il était dans son monde...
Ensuite, le prof dont il ne connaissait le nom (n'ayant pas lu l'affichette sur la porte) demanda à Ookami de lire un passage du livre. Quel livre?
David sortit discrétement son manuel de son sac, et tourna les pages jusqu'à atteindre la treizième.
Son regard allait de son livre, à Ookami en attendant qu'elle prenne la parole, à leur prof de littérature....

(désolée de m'inscruter ainsi...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Matsume

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: Le feu

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Lun 11 Jan - 6:25

(hrpg: Je m'incruste! )

Ava ouvrit la porte au moment ou le professeur disait que le temps accorder au élèves était terminer. La jeune femme, fort décourager, était en retard parce qu'elle ne s'était pas réveiller. Aller savoir pourquoi! Yuki avait du la lever. En plus, la file monstre à la cafétéria l'avait tellement irriter qu'elle n'avait pas manger. Elle referma la porte et se tourna vers le prof pour s'excuser. Elle resta figé de surprise devant le chandail de ce dernier. Orange! Plutôt intense pour un matin ou tout le monde était encore endormie.

«- Intense la couleur. Jamais vu ça. »

Évidement tout haut, le prof put donc l'entendre. Avant que celui-ci ne dise quoi que ce soit, Ava se dirigea vers une place en particulier. Elle salua Ookami et Mathieu au passage, et prit place près de David. Elle lui fit un sourire et s'assit le plus silencieusement possible. Elle ouvrit son livre à la page 12 et prit son cahier de note. Elle retranscrit ce que le professeur écrivait au tableau dans un sérieux qui lui était inconnue. Elle se passa une main dans les cheveux et attendit que Ookami lise ce que le prof lui avait demander de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami
Admin
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 25
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Lun 11 Jan - 20:33

Ookami qui rêvassait en regardant par la fenêtre et sursauta quand le professeur s'adressa a elle, elle ne discuta pas et alla s'assoir devant. Le temps pour elle de s'installer, Marluxia avait déjà écrit quelque chose au tableau. Le professeur lui demanda de lire un texte dans le livre, elle saisit précipitamment son livre, chercha la page 13 et commença à lire le texte d'une voix douce mais assez forte pour que tout le monde l'entende. Une fois le texte lu elle se rassit et se retourna pour adresser un sourire à David et à Ava qui était arrivée en retard. Elle appréciait beaucoup la jeune fille au tempérament fort, elle savait s'affirmer, un petit défaut, elle s'énervait trop vite au goût d'Ookami mais cela n'était qu'un léger détail. Elle se retourna avant de se faire réprimander par le professeur, un cours au premier rang était un très très long cours un peu ennuyeux...mais bon, elle ferait avec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.forums-actifs.net
Marluxia Seimei

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Lun 18 Jan - 14:30

Deux eleves etaient arrivés. Juste a temps... Il regarda vite fait sa liste, et repera Ava et David. Feu et glace ... Deux elements qu'il n'apprecier pas vraiment mais en temps que prof, il ne pouvait pas faire de distinction ... Son regard alors que la jeune fille lisait parcoura l'assistance. Il repera David qui etait en train de sortir son livre, et que donc, n'avait pas noter le court, Ava qui etait en train d'ecrire le court. Quand la jeune fille eut finit de lire, il la remercia, et se deplaca devant les rang, et se placa devant le bureau a David. Il fit :

-Puis-je voir le court, Mr. Duval ?-

Alors que l'eleve etait en trian d'attraper son cahier, Marluxia attrapa le dessin et fit :

-Ce dessin n'a pas sa place dans mon court. Je vous pris d'être plus attentif a l'avenir.-

Et il retourna au tableau, le dessin en main. Il le posa sur la table, sans le froisser, juste sous les cahier. Il se retourna ensuite, et effaca le tableau de droite, sans demander aux eleves s'ils avaient noter, s'il ne l'avaient aps fait, tant pis ! Il nota ensuite quelques remarques sur le texte, en citant quelques expressions de style. Il attrapa la craie rouge, et nota un passage important. Il se retourna et enonca :

-Livre p.14, doc 2-

Il lu le texte, en y mettant l'intonnation. Lorsqu'il eut finit il fit :

-A l'aide des notes sur le tableau, pouvez vous me dire qu'elles sont les expression employées dans se texte ?-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Duval

avatar

Nombre de messages : 391
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Mar 19 Jan - 22:30

Dès que Ookami termina de lire la page demandée par le professeur, elle se retourna pour lui adresser un sourire auquel il répondit de suite!
Puis sans qu'il ne le voit venir, Monsieur euh.. bon ben il ne connaissait pas son nom^^ se trouva juste devant sa table!
David sous le coup de la surprise, recula instinctivement! Le cahier venait tout juste d'être mis sur la table!
Le français vit le regard de son professeur se poser sur sn dessin, il n'eut pas le temps de s'en saisir que Marluxia l'intercepta!
Celui- ci lui fit remarquer qu'il état en cours et par conséquence devait écouter!
Mouais pas faux...
David hocha la tête, un soupir s'échappa même de ses lèvres.
Puis ses prunelles noisettes scrutèrent son professeur...
Défi?
Hum peut-être pas à ce point...
Il espérait juste que son professeur ne déchire pas son dessin...
Ensuite le professeur tourna les talons et se dirigera vers l'estrade.
David prit donc son stylo et commença à copier le cours écrit au tableau.Il eut le temps d'écrire la premièr phrase que Marluxia effaça tout d'un geste rapide!
Le jeune homme se passa la main dans les cheveux, mais ne dit rien.
En effet, c'était de sa faute si il n'avait pas son cours.
Bon en même temps, cla ne le traumatisa pas! Combien de cours n'avait-il pas entier? Cinq voir dix?
Il n'était pas à ça près dirions nous.
Pus peut-être qu'un de ses amis serait prêt à lui prêter son cahier?
Bon il réglera cette histoire au moment voulu!^^
Marluxia poursuivit son cours, expliquant les diverses formes d'écriture et autres.
Le français comprenait plus ou moins le cours (ayant loupé le début).
Le professeur passionné écrivit quelques notes au tableau.
David cette fois, ne se fit pas avoir et les inscrivit sur sa feuill.
Enfin, le sportif lut le texte demandé puis essaya de trouver la réponse à la question de leur professeur...
Studieux pour une fois notre David...
Mais pour autant il ne leva pas le doigt pour répondre préférant garder le silnce et observer la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyuuwa

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 24
Localisation : juste là!
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: nekoe nekoe
pouvoir: creer et devenir lumière

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Mar 19 Jan - 23:05

[à mon tour de m'incruster ^^ ]

Sans frapper, Nyuu entra dans la classe et s'assit à la table tout devant contre le mur... et le chauffage. Même pas un coup d'œil aux autres élèves ou un mot d'excuse au professeur pour son retard. Elle défit 3 de ses couches d'épaisseur de vêtements. Une écharpe, un bon gros manteau et un pull formaient un tas à même le sol. Sur elle il ne restait plus que un pull, un sous-pull et deux tee-shirts. En bas elle n'avait mis que le strict minimum : un collant sous son pantalon et deux paires de chaussettes. En plus de cela, elle décida de garder son bonnet et ses gants... Croyant que si elle les enlevait ses oreilles tomberaient ainsi que ses doigts. Elle sortit de son sac un bloc de feuilles détachables et une trousse. Elle se décida enfin à lever la tête en baillant.

Cette nuit Nyuu s'était endormie sur son livre... elle avait donc passé la nuit sans couette et c'était réveillée avec un bon rhume. Elle était rapidement passée à l'infirmerie pour renouveler son stock de mouchoirs.

En repensant à sa nuit, elle frissonna et éternua bruyamment..


-...Bhardon

Elle sortit rapidement son paquet de mouchoirs et le posa sur la table tout en se mouchant, cette fois avec un peu plus de discrétion. Enlever le brouillard de sa tête par la même occasion elle en profita pour voir qui se trouvait dans la salle. Elle reconnut bien sur Ookami, David et Mathieu. La quatrième personne lui était inconnue. Malgré tout elle adressa un immense sourire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Matsume

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: Le feu

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Mer 20 Jan - 8:46

Ava regarda le professeur enlever le dessin de David avec une moue de découragement. On revenait à peine des vacances qu'il enlevait déjà des choses au élèves! Elle prit en note ce qu'il disait, tout comme David à côté d'elle. Quand le prof posa sa question, elle ne leva pas plus le doigt et lança un regard découragé vers David. Le cour allait être long! Ookami avait déjà été obliger de lire, David s'était fait enlever son dessin et ils prenaient des notes depuis le début du cours! Enfer sur terre... C'est alors qu'une jeune femme entra dans la classe. Elle ne dit pas un mot et s'assit près du chauffage. Elle enleva ensuite son manteau et toute sorte de chose. Plus elle en enlevait, plus le sourire d'Ava s'élargissait. Alors là! Jamais elle n'avait vu autant de vêtements sur quelqu'un! La jeune femme éternua et s'excusa avec une voix qui montrait assez bien qu'elle avait le rhume. Elle se tourna ensuite vers la classe et fit un sourire à tout le monde. Ava lui sourit à son tour. Elle tourna alors la tête vers David.

« Tu sais c'est qui? Je l'aie jamais vu.. Ah! Et si tu as besoin de note tu me le dis ok? Je peux te passer les miennes. Vu que tu n'as sûrement pas eu le temps de tout écrire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuka Gray

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Électricité

MessageSujet: Re: Cours de littérature   Mer 20 Jan - 9:05

Portant des jeans simple, un chandail brun et ayant les cheveux en bataille, Gray avait tout l'air de quelqu'un qui venait de se lever. Ce qui n'était pas tout faux, il venait de se lever! Le jeune homme regarda sur son horaire. Nouveau, il ne connaissait pas tout les coins de l'école et s'était de nouveau perdu en se rendant dans son cour de littérature. En regardant bien l'horaire il se rendit compte qu'il était deux étages au dessus de celle prévue. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux brun en soupirant et se dirigea vers les escaliers, qu'il emprunta pour descendre. Il arriva finalement devant sa classe. Il vit une jeune fille y entrer, et entra dans la classe quelques instants plus tard. Tout les yeux se tournèrent vers lui. Il était nouveau, et il était habitué à ce genre de réaction. Il eut un sourire en coin et se tourna vers le prof. Son chandail le déboussola un peu. On put voir dans ses yeux de couleur différente qu'il trouvait cette couleur assez étrange.

« Désolé Je suis nouveau et je me suis perdu en venant vers le cour. Ça n'arrivera plus. »

Il se dirigea vers une place sans attendre la réponse du professeur et s'assit en poussant un soupire de lassitude. La journée ne faisait que commencer et déjà elle était longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de littérature   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» les animaux ds la littérature
» Pour les ""officionados"" de la littérature haitienne,un site très intéressant
» Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]
» Premier cours de littérature • Mlle Chizuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-School :: Pensionnat :: Les salles de cours-
Sauter vers: