Aaliyah était arrivé tôt dans la matinée dans cette ville qu'il ne connaissait que par description sur papier. Par téléphone on l'avait dirigé vers une villa, un peu trop luxueuse a son goût. Il y avait déposé ses affaires et avait commencé a faire connaissance avec ses nouveaux camarades. Déjà connu des services de la Confrérie, on lui donnait déjà le respect qui lui était dut et personne ne lui posa de question quand il dit qu'il sortait faire un tour... dès son arrivée. Il avait vite décider de se familiariser avec la ville et ses environs. Il avait tourné en rond pendant plusieurs heures dans la ville, camouflant son visage à l'aide d'une écharpe et ses cheveux avec celle d'une casquette doublée de la capuche de son pull. Partout où il allait, il veillait a rester incognito, premièrement pour repérer des personnes suspecte, deuxièmement pour si il se retrouvait au milieu d'une bagarre, que la police ne puisse pas l'identifier. Demandant parfois son chemin a des commerçants, il se dirigea vers le parc, lieu de nombreux passages.
Il se cala dans un coin de verdure d'où il pouvait distinguer le croisement des aller et venues des passants. Il sortit un calepin et dessina d'abord les lieux, puis les visages de tous ceux qu'il pouvait trouver louche. Aaliyah souhaitait répertorié un maximum de personnes et faire une fiche où il noterait leurs habitudes et leurs lieux de résidences ainsi que leur relations. Dans sa dernière ville, c'est avec ce procédé qu'il avait réussi a débusquer deux sorciers et les avaient tués à petits feux... savourant aux passages leurs souffrances. Cette fois il avait affaires à une école de sorciers! Pas à de quelconque êtres solitaires. Pourtant il avait confiance en son stratagème. Il suivait plus particulièrement les jeunes des yeux.
Au bout d'un moment, il commença a avoir des fourmis dans les jambes. Il décida de suivre sa dernière cible qui lui paraissait jeune et qui avait l'air de marcher sans but précis...