Magic-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, vous apprenez à manier votre pouvoir, un seul pouvoir!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de campagne pour rebooster le forum !

Aller en bas 
+6
Ava Matsume
Ookami
Yuki
David Duval
John Barkley
Viktor Trax
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viktor Trax
Professeur de sport
Viktor Trax


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Modification corporelle

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:28

Donc voila. J'ai été absent, je sais. J'ai pas pu RP depuis...piou ! Je compte même plus les semaines ! Mais constat alarmant...FORUM A L'AGONIE !!!!! Donc ! Tentative de reboostage.



-Primo : Evenement ! Il nous faut plus d'évenement, dailleurs, je propose une soirée en commémoration de la création de l'école.

-Deuzio : Je propose (J'impose jamais, vous inquiétez pas !) la création de different clubs régis par les professeurs. Exemple : Club de lecture magique pour Marluxia, club de voyage astral pour John, club de duel pour Viktor...

-Tercio : Et non des moindres, changez le thème ! On se croirai chez la fête à Neuneuh. Vraiment.



Donc voila, j'espère que vous avez tout noté ! J'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
John Barkley
Professeur de maitrise de l'esprit
John Barkley


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Angers/Saint Brieuc/Clisson/Saint Georges du Bois
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: neko neko
pouvoir: Peut se faire oublier des gens mais pas ses actions...

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:58

Beh moi j'étais depuis longtemps pour plus d'évènements... Mais on m'a demandé d'attendre plus de gens actifs... J'avais prévu bals et incendie pour faire comprendre le principe mais bon .... Voyage astral? Kézako?

Il est aussi possible de mettre en place un système de réputation... Ce qui permettrais à chacun d'avoir une réputation positive ou négative qui le suit, en fonction de ses actes... Ainsi ça permet de faire style qu'on a déjà entendu parlé du lascar et de sa réputation, et donc de s'en méfier... Bien sûr on ne vote que les actions du jeu et non pas hors jeux... De plus il est possible de faire en sorte de pouvoir juger la présentation, en particulier l'histoire, afin que le joueur commence d'emblée avec une bonne ou mauvaise réputation... Ces derniers votes étant plus influant que ceux du jeu (mais nettement moins nombreux)... Il est possible de voter toutes les 10 secondes un vote permettant de faire + ou - 1 à la réputation en jeu, et + ou - 3 dans la présentation, 0 le reste... Je le laisse actif pour que vous essayez et me dites ce que vous en pensez... ( On vote en appuyant sur le + ou le - blancs à droite de chaque messages... ) La réputation est affiché à gauche dans le petit texte ne dessous de l'avatar...


Dernière édition par John Barkley le Mer 6 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-island.forumactif.com/
Viktor Trax
Professeur de sport
Viktor Trax


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Modification corporelle

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:15

Bien d'accord !


Pour la question du voyage astral, c'est juste ça :


se placer dans un univers alternatif (version du monde en noir et blanc, par exemple) ou création d'un monde à l'éfigie d'un prof ou d'un élève pour interagir comme on le veux.


En d'autre termes, une zone régie par l'esprit ! Complétement farfelu ou totalement en accord avec une personne. (Exemple, ookami = un monde avec une temperature plus élevé, Cyril = un monde rempli de piaf en tout genre qui font la loi)

Enfin, une zone d'invention totale et jamais statique. Elle pourrait changer selon la personne qui accueille.
Revenir en haut Aller en bas
David Duval

David Duval


Nombre de messages : 391
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:41

Créer plus d'évenements ce serait bien c'est sûr encore faudrait qu'on est le temps de les écrire lol.
Perso avec le travail et mes horaires "gruyère" je rentre je reste 2h je repars c'est chaud de s'installer derrière l'ordi pour écrire.mdr

Après pour l'histoire des réputations ca peut etre une bonne idée^^

Voilà mon avis^^

Différents clubs de sport aussi, équipe de hand, ou basket foot...

Changer de décor ouais pourquoi pas faudrait juste quelqu'un qui sache le faire lol (ce qui est loin d'être mon cas malheureusement à mon grand désespoir).
Revenir en haut Aller en bas
John Barkley
Professeur de maitrise de l'esprit
John Barkley


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Angers/Saint Brieuc/Clisson/Saint Georges du Bois
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: neko neko
pouvoir: Peut se faire oublier des gens mais pas ses actions...

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:46

Désolé cela demanderais un autre pouvoir... Au pire j'ai une petite idée... Un club en façade... En gros officiellement un club, officieusement une organisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-island.forumactif.com/
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:27

Moi je suis pour un changement du thème... Ben, l'image, littéralement...
Toujours les mêmes couleurs, images... C'est bon oui?
Je suis aussi pour qu'on fasse le plus de pub possible en dehors du forum, genre de la publicité dans les autres forum, si vous êtes dans un autre...
Ou encore, écrire un nouveau message pour inciter le plus de gens à venir... Faire de la promo quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Admin
Ookami


Nombre de messages : 441
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:18

beh...je suis pas contre changer le design du forum mais...je suis nulle au niveau image...
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forums-actifs.net
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:30

Ben, je peux pas dire que je suis bon, mais je peux toujours chercher quelque chose... Dis-moi comment tu le veux et je peux tenter ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ava Matsume

Ava Matsume


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: Le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:22

Pour la bannière et tout, sa s'arrange! Sur d'autre forum, on peu toujours demander de nous faire quelques choses et j'en connais qui ne refuse jamais parce qu'ils veulent toujours être meilleur dans leur truc que je ne connais pas! Donc, Yuki, si tu trouve pas, dit moi le et je vais passer le mot sur l'autre forum rpg. :)

Je trouve astucieux le truc des réputations, c'est une très bonne idée. Bien que je risque d'avoir une réputation bizarre, je ne suis pas contre! xD Il faudrait faire de la pub aussi, si on en fait pas, on aura jamais de nouveau membres! Je suis sur deux forum qui sont entrain de mourir et je ne veux pas que sa arrive donc, on se bouge un peu côté pub! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Admin
Ookami


Nombre de messages : 441
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:26

Bon, pour le design du forum j'ai juste la bannière que Mathieu m'avait filé, la voilà :
Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Img-1910
Après...pour le reste je vois pas, de toute façon j'ai jamais essayer de retoucher ou quoi que ce soit une image et j'essaierais jamais parce que j'y comprend rien ^^'
Si quelqu'un pouvait m'arranger quelque chose a partir de ça ce serait sympa =D
Si vous voyez pas l'image en entier, cliquez dessus (je dit ça parceque pour moi elle s'affiche pas en entier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forums-actifs.net
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:09

Y'a aussi le couleurs, qu'on peux changer du panneau d'admin et aussi l'image de fond...
On aurait dit que le forum se fait vieux, on veux de couleurs vivantes, joyeuses, comme si s'était la renaissance du fofo!
Pour la bannière, j'ai pas encore commencer à chercher parce que j'ai pas encore eu le temps
(Je suis sur 6 fofo (Dont 3 ou je suis admin) c'est du sport)
Mais je promet de chercher dès que je peux!

Vive la survie du fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia Seimei

Marluxia Seimei


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:44

Pourquoi c'est moi en lecture magique ? Parce que je suis bon qu'a sa ? Y.Y xD
BEuh wouaih, j'y ait penser, changeons le theme, et comme Nataku, je me propose a nouveau ^^
Par contre, je suis pas le meixu placé pour les truc geniaux donc j'vais faire de on mieux ^^"

Ps : Merdeuh, je viens de vendre la meche ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 4:43

J'en ai trois!
En fait, c'est un peu aléatoire, je ne sais pas ou chercher, il faudrait me donner des repères...
En plus, vous pouvez modifier mes trouvailles, car je n'ai que paint, et c'est un logiciel mé-di-o-cre...

Voila!
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ava Matsume

Ava Matsume


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: Le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:35

Premièrement, j'adore toute les bannières! -_-' J'ai trouver une image que j'aimais bien, je la met, a vous de juger! ( Va falloir ajouter Magic School dessus. )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Admin
Ookami


Nombre de messages : 441
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:51

Yuki, la première et la deuxième me plaisent bien...la troisième...je sais pas ce que j'ai contre elle mais...bof bof je dirais, ceci dit, tu te débrouille plutôt bien (par rapport a moi ^^')
Ava, ton image est pas mal, on verra ce que ça donne avec magic-school dessus, tu peux nous faire ça Yuki ou Marluxia bien sur, j'accepte ton aide avec joie =D
Après, si on refait la bannière il faut tout refaire, le font, les icone pour news, no news et (oh, il neige dehors =D) verrouillé et le truc qui est en ligne, moi je peux me charger de mettre tout ça en forme et des couleurs mais pour les faire images je suis pas douée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forums-actifs.net
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:35

Ok, t'inquiète!
Je peux faire les boutons, j'ai une amie qui est experte là-dedans...
Fais juste dire quels sont les longueurs et largeurs... Et je peux peut-être débloquer mon Photoshop lent pour faire de belles choses!
Bon, je vais contacter mon amie...

PS: Ava, ton image est trop biennn!!! Elle est full belle... Je sais pas si Marluxia va faire l'écriture, mais je vais essayer, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia Seimei

Marluxia Seimei


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:58

Ok ^^ J'm'accorderai avec les couleurs de la ban pour retoucher les couelur du fow (oui, j'laisse les icones aux autres xD Si vous y arrivez pas, j'm'en occupe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
David Duval

David Duval


Nombre de messages : 391
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:42

(je débarque^^)
Pour ma part je préfère la deuxième bannière de Yuki mais la bannière d'Ava j'aime beaucoup car il y a plusieurs personnes dessus^^.

A part trouver des idées de jeux et d'histoires, je peux pas faire grand chose désolée... Le week end prochain je serais pas là mais le suivant je viendrais squatter^^
(j'essayerais avant tout de même lol).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:17

La seule chose que j'aime pas de ma deuxième bannière, c'est quelle est vraiment petite... c'est la grandeur originale...

J'ai modifié la bannière d'Ava, et ce serait bien si vous pouviez me dire ce que j'écris et de quelle couleur en quel police...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
David Duval

David Duval


Nombre de messages : 391
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:35

Je trouve que l'écriture de Magic School est vraiment bien, pour la couleur ça me va perso lol.
Après je ne pense pas qu'il faille rajouter quoi que ce soit, sur une bannière (du moins d'après ce que je peux voir sur d'autres fofos), il n'y a que le nom du forum^^.

Mais bravo pour ton travail Yuki!

Pour le fofo, je pensais qu'on pourrait rajouter dans notre présentation un petit descriptif physique de notre personnage, cela permettra de décrire notre interlocuteur dans les rps (ex: couleur des yeux, la carrure, etc... en 5 lignes).
Car je trouve que c'est plus plaisant de voir des descriptions dans un rp.^^
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia Seimei

Marluxia Seimei


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Dans la salle de court, voyons !
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Les roses, le pouvoir des roses.

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:06

Mouai :/
Simpa les ban (finallement c'est tout bête xD)
Lecture de cher plus quoiii .. Simpa, wouaih, =D
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:37

Bon, j'ai peut-être des "New, No New et Lock" qui pourraient vous interesser, mais le prob, c'est qu'ils ne s'accordent pas trop avec la bannière...

Spoiler:

Aussi, la page "Qui est en ligne"

Spoiler:

Ah, et une image bonus... *SBAFFFFFF*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
David Duval

David Duval


Nombre de messages : 391
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: transforme ce qu'il l'entoure en glace^^

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:13

Ben je trouve que le "new no new et lock" s'accorde tout de même avec la bannière car on va des jeune lycéene en uniforme donc pour un fofo d'école ça marche^^ .

Qui est en ligne, j'aime bien l'image mais c'est trop sombre par rapport au reste (juste mon avis).
La dernière image sympa également mais pas de lien avec le reste mais très jolie également.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Admin
Ookami


Nombre de messages : 441
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
sexe: féminin
race: humaine humaine
pouvoir: maîtrise le feu

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:57

Je suis d'accord avec David, j'ai trouvé une image pour "qui est en ligne", il manque plus que le texte ^^
Proposition de campagne pour rebooster le forum ! 21673710
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forums-actifs.net
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 408
Age : 31
Localisation : Dans vos pensées... ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
sexe: masculin
race: humain humain
pouvoir: Lecture des pensées

Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:18

Est ce que vous voulez que je marque le texte?
Avec ma belle écriture magique? =D
C'est "Qui est en ligne?", c'est bien ça?
Et quelle couleur?
Parce c'est pas à moi le fofo, c'est à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de campagne pour rebooster le forum !   Proposition de campagne pour rebooster le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de campagne pour rebooster le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum de shinobi
» Reboostons le forum!!
» Nouveau admin pour le design ?
» Forum Clamp in wonderland
» Forum Ghost Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-School :: Le forum :: Le panneau d'informations :: Amélioration du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser